Venir à bout des différentes obstructions dans les égouts.

Toute personne qui procède à l’achat d’une nouvelle maison ou qui réalise des travaux de rénovation majeurs sur une propriété existante devra faire inspecter ses égouts. En effet, tout propriétaire est responsable de son espace souterrain jusqu’à la borne de sortie que la ville installe à proximité de sa maison.

Tous dégâts qui seraient causés avant cette borne de sortie seront aux frais du propriétaire, mais les dégâts au-delà de cette borne seront sous la responsabilité de la ville. Mais, même si tout semble bien aller, il est important de procéder à des inspections de routines pour s’assurer que le système d’égouts est en parfait état, étant donné son rôle névralgique pour la bonne tenue d’une maison.

Importance d’avoir un système d’égouts qui fonctionne correctement

Quand vous partez à la salle de bains, peu importe ce que vous ferez, si votre système d’égout ne fonctionne pas correctement, vous risquez d’être embarrassé. Que ce soit en vous brossant les dents : En vous brossant les dents, vous les rincez avec de l’eau et recracher sur le lavabo. Vous êtes-vous déjà demandé où tout cela s’en va ? Comment sont gérés tous ces déchets que vous émettez ? Eh bien, c’est un ensemble de canalisation qui est mis en place pour diriger tous ces déchets vers le système d’égouts. Ainsi, si les canalisations sont défaillantes ou si votre système d’égouts est plein, vous ne serez pas en mesure d’évacuer ces déchets de la vie courante, ce qui peut être rapidement inconfortable.

Les différents éléments à inspecter sur un égout

En fonction de la date de la dernière inspection, l’accent sera mis sur différents éléments du système d’égout.

  1. Si la dernière inspection date de moins de 10 ans.

Si la dernière inspection date de moins de 10 ans et que le système semble être fonctionnel, l’inspection sera plus rapide. Les inspecteurs s’assureront que les éléments suivants sont en place.

  • Les raccords entre les différentes jointures de la tuyauterie sont bien serrés et étanches.
  • Dans la mesure où il y aurait un arbre à proximité, qu’aucune racine ne pousse à proximité du système de tuyauterie. Si c’est le cas, les racines devront être coupées à des fins préventives.
  • Inspecter les différents signes d’usures.

      2. Si la dernière inspection date de plus de 10 ans.

Dans ce cas, les risques d’usures sont beaucoup plus élevés. Les inspecteurs prendront beaucoup plus de temps à s’assurer que les tuyaux sont encore en bon état et procéderont à des remplacements préventifs. Par remplacement préventif, l’on entend le fait de remplacer des pièces qui ne sont pas encore usées, mais qui ont une forte probabilité de l’être dans un futur proche.

L’utilisation des serpentins pour le débouchage des égouts

Avec le temps, il peut arriver que de nombreux déchets s’accumulent à l’intérieur des canalisations. Étant donné la difficulté d’accès que peuvent poser ces différentes canalisations, il était souvent difficile de régler ce problème sans avoir à démonter une partie du système de tuyauterie, ce qui engendrait des coûts de réparation élevés.

De nos jours, les plombiers sont équipés de serpentins pour régler ce problème de manière efficace. Ces serpentins existent sous différents formats en fonction de la gravité de la situation et la plupart sont équipés d’une caméra pour augmenter la précision du travail.

Importance de faire appel à un plombier accrédité

Les réparations qui sont effectuées sur un système d’égouts ne peuvent pas être réalisées sans autorisation. En effet, étant donné que le système est raccordé indirectement à l’ensemble des systèmes de la ville, une mauvaise manœuvre peut avoir un impact sur ces derniers. Ainsi, il faut faire appel à un plombier accrédité pour effectuer tous ces travaux.

Pour en apprendre plus, lisez quelques lectures supplémentaires.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire


6 − un =